Hommage

Disparition de Max Rey, responsable du pôle vins et spiritueux de Cdiscount

Max Rey est décédé le 29 septembre dernier à l'âge de 57 ans. A la tête des achats vins et spiritueux de Cdiscount depuis 2009, c'est un précurseur de la vente de vins en ligne qui vient de s'en aller.

Photo DR pour Rayon Boissons

Dominique Rey, que tout le monde appelait Max, est décédé le vendredi 29 septembre 2017 à Bordeaux (33). Celui qui allait bientôt fêter ses 58 ans va beaucoup manquer à la grande famille du vin. Une famille qu'il a intégrée en 1986 en faisant ses classes à l'Institut de promotion commerciale (IPC) de Bordeaux (33). Désireux de transmettre à son tour, il faisait, cette année encore, partie du comité pédagogique de l’école. Sorti de l’IPC, Max est ensuite passé par les magasins en "dur", notamment la cave du Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles (33), avant de se lancer dans la grande aventure du e-commerce.

Max est ainsi devenu en 2009 le responsable du pôle vins et spiritueux de Cdiscount. Persuadé de l'avenir de la vente de vins sur internet, il a mis toute son énergie à faire de la filiale en ligne de Casino l'un des acteurs majeurs du secteur. Il y a porté de nombreux projets, comme l'élaboration d'une gamme de bordeaux signée "La Fleur Marie", en hommage à sa fille, ou encore très récemment avec l'ouverture le 20 octobre prochain d'une cave à bières de plus de 1000 références.

Au-delà de ses compétences professionnelles, nous garderons tous le souvenir d'un homme généreux, éternel optimiste et épicurien. Rayon Boissons, qui a souvent croisé cet amateur de bateau et de golf, notamment lors de ses interventions remarquées aux Ateliers du Vin ou lors du dernier Vinexpo, peut témoigner du caractère passionné de Max. L'ensemble de la rédaction tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois