La foire aux vins de Cdiscount se déroulera du 3 au 27 septembre 2020

24 juin 2020 - Chloé QUEFFEULOU

C’est en direct depuis La Nouvelle Cave (cf photo ci-dessous), leur concept de store parisien ouvert depuis décembre 2019, que Cdiscount a présenté la thématique de sa foire aux vins d’automne : soutien de la filière.

Sur les 400 références sélectionnées par le site de e-commerce cette année, 140 nouveautés seront mises en avant. L’objectif numéro un est d’aider la filière en crise via, d’une part, une hausse des volumes et la création de nouvelles références avec les partenaires historiques de Cdiscount. D’autre part, l’enseigne a souhaité travailler avec de nouveaux opérateurs, leur offrant ainsi une visibilité en ligne ainsi que dans leur cave physique. Une vingtaine de témoignages d’opérateurs de la filière accompagneront cette mise en valeur.

Par ailleurs, Cdiscount avoue avoir observé une période très dynamique pendant le confinement avec une hausse du volume d’affaires de + 40 %. « En l’espace de quelques mois, on a gagné des années sur le e-commerce », explique Laurent Lacluque, directeur de catégorie vins et spiritueux chez Cdiscount.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois