Foires aux vins 2021 : Cdiscount fait matcher les références

7 juin 2021 - Chloé QUEFFEULOU

Le site de e-commerce du groupe Casino organisera son opération automnale du 8 au 25 septembre 2021 autour d’un assortiment d’environ 400 références auquel s’ajoute une sélection du même ordre sur la marketplace. Ce système initié en 2020 pour permettre aux vignerons, cavistes, négociants, grossistes d’accroître leur visibilité pendant la crise sanitaire et les différents confinements a en effet été développé cette année.

Forte d’une tendance très positive pour le e-commerce avec une croissance à deux chiffres sur le premier semestre 2021, l’enseigne aborde cette nouvelle édition avec allant.

Les partis pris

« Nous avons fait le choix d’un parti pris différenciant cette année, ludique et original, et qui plus est inadaptable au réseau retail », explique Pierre-Louis Bodin, responsable de la catégorie vins & spiritueux chez Cdiscount

Cette année, la grande particularité de l’opération sera de faire matcher les vins entre eux selon différentes thématiques : même propriété avec un cépage différent, même cépage sur deux terroirs différents, même vin avec deux types de bouchage différents... 40 références vont ainsi « s’affronter » par duo ou trio dans l’objectif de susciter la curiosité du consommateur et de le faire aller plus loin dans ses découvertes. Sont ainsi par exemple associés les vins en IGP val-de-loire de la maison Les Frères Couillaud sur trois cépages différents mais également le malbec du Sud-Ouest de Jean-Luc Baldès et le côt de Touraine du domaine Bellevue ou encore le crémant de bourgogne brut de la cave de Lugny face à sa version blanc de blanc. Par ailleurs, l’enseigne propose toujours la livraison gratuite et, dans les grandes villes de France, en 24 heures.

Rappel des dates de l’opération 

Du 8 au 25 septembre 2021 sur le site Cdiscount.com

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois