Packaging

Pernod Ricard dévoile le nouvel habillage du champagne G.H.Mumm

La section champagne du groupe Pernod Ricard vient de revoir la présentation de Mumm. La marque internationale arbore un nouvel habillage censé lui donner plus de statut et d’élégance. Arrivée prévue en magasins d’ici quelques semaines.

Photo DR pour Rayon Boissons

Le changement est subtil mais plein de promesses. Tout du moins à en croire le service marketing de Martell Mumm Perrier-Jouët, la branche cognac et champagne du groupe Pernod Ricard. « Le lancement du nouveau design exprime la force et la noblesse de G.H.Mumm, explique ainsi Charles-Armand de Belenet, directeur marketing international de Martell Mumm Perrier-Jouët. Aujourd’hui encore plus qu’hier, nous souhaitons que nos flacons portent en eux l’héritage d’un savoir-faire unique et l’esprit d’excellence de la maison depuis sa fondation en 1827. » Voilà pour le discours très officiel.

Dans les faits, l’emblématique cordon rouge a gagné en impact avec une taille plus importante et une couleur plus soutenue. Autre élément fort de la marque, l’aigle couronné placé au cœur de l’étiquette est désormais plus visible avec un graphisme renforcé.

Mais ce n’est pas tout. La coiffe a elle aussi été revue. L’or à chaud est doté d’un vernis plus intense et, surtout, le fameux cordon rouge s’offre un deuxième « emplacement » sur le haut de la bouteille afin de renforcer l’identité de Mumm. Ce nouveau packaging concerne l’ensemble de la gamme, à savoir : la cuvée générique, le rosé, le demi-sec et le millésimé.

Son arrivée en magasins est prévue d’ici quelques semaines avec un objectif commercial ambitieux. Maintenir la forte croissance enregistrée en 2012. L’an passé, Mumm a ainsi vu ses ventes progresser de + 12,1 % en hypers et supers selon les données d’IRI que Rayon Boissons s’est procuré. Soit la plus forte hausse du rayon champagnes.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois