Le hard seltzer fait son entrée en grande distribution avec la marque Snowmelt

30 octobre 2020 - Camille BOURIGAULT

La catégorie des eaux gazeuses alcoolisées, aussi appelés hard seltzers, prend son envol en grande distribution française. La marque Snowmelt vient en effet d’être référencée au national dans l’ensemble des formats du groupe Carrefour.

Pour Yann Casen, co-fondateur de Colorado Craft Beverage, distributeur exclusif de Snowmelt en Europe, "le choix de Carrefour a été une évidence". 

C’est un grand pas en avant. Après avoir convaincu la Grande Épicerie de Paris cet été, la gamme de hard seltzers signée Snowmelt vient d’être référencée au national chez Carrefour. Dès le 2 novembre, ces eaux gazeuses alcoolisées seront disponibles sur l’ensemble du territoire français dans les hypers, supers, drives et magasins de proximité du groupe de distribution. Ce produit, qui cartonne actuellement dans de nombreux pays du monde, notamment aux États-Unis, est proposé en France par la société Colorado Craft Beverage en canette de 33 cl au prix de 2,30 € environ.

« Le choix de Carrefour a été une évidence, indique Yann Casen, cofondateur de l’entreprise importatrice Colorado Craft Beverage. Le groupe a été très réactif pour saisir cette innovation de rupture et déployer en quelques semaines Snowmelt avec une large couverture nationale. Nous sommes fiers de collaborer avec Carrefour sur le long terme, aujourd’hui en France, et dans un futur proche à l’échelle européenne.»

Concrètement en magasin, les clients de l’enseigne pourront trouver Snowmelt à proximité des bières aromatisées. La gamme comprend trois saveurs : citron vert & genévrier, mandarine & houblon, grenade & açaï. Ces boissons sont obtenues en faisant fermenter de l’eau des montagnes du Colorado avec sucre de canne, puis en les filtrant en quatre étapes pour retrouver un liquide totalement transparent. Le résultat est une boisson titrant 5°, sans gluten et peu calorique.

« Considérant que les hard seltzers pourraient représenter 1 % du marché de l’alcool en France dans cinq ans, le marché potentiel pourrait s’élever à 220 M€ à cet horizon. », indique Colorado Craft Beverage.

Par ailleurs, l’entreprise s’attaque sérieusement aux circuits hors domicile. Ainsi d’ici l’été 2021, 200 à 250 points de vente CHR seront ciblés, dont 30 % en Île-de-France et 70 % en région.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois