Le groupe FFB lance son hard seltzer

25 mars 2021 - Camille BOURIGAULT

Après Coca-Cola ou Bacardi-Martini, le groupe composé de la Brasserie de Bretagne, de la brasserie de Vézelay et de la brasserie artisanale du Sud se lance dans l’univers des hard seltzers. Nommée Glazy, cette nouvelle venue se veut originale tant par son goût que par son look.

Alors que des acteurs de la catégorie boissons, venus de tous horizons, se lancent dans la course aux hard seltzers, les brasseurs s’agitent également. En effet, le groupe Fabulous French Brasseurs (FFB) composé de la Brasserie de Bretagne, de la brasserie de Vézelay et de la brasserie artisanale du Sud dévoile sa proposition baptisée Glazy. Conditionnée en canette classique de 33 cl, celle-ci est élaborée par une méthode de brassage dans le Finistère. « Nous avons souhaité conserver la technique du brassage car c’est notre spécialité », indique Marion Guillou, directrice marketing de FFB.

Trois recettes originales voient le jour, chacune titrant 4,5°. À savoir, framboise/violette, mandarine/yuzu et pomme/hibiscus. « Nous voulions vraiment nous démarquer », explique Marion Guillou. Toujours dans cet esprit, les canettes de Glazy sont ornées d’animaux hybrides tels un coq avec une tête de gorille ou un poisson avec une tête de tigre. « Nous avons conçu cette marque comme un cabinet de curiosités du hard seltzer », poursuit Marion Guillou. Ces recettes 100 % françaises seront disponibles dès le 1er mai au prix de vente conseillé de 2,25 €.

Pour tout savoir sur la catégorie des hard seltzers, rendez-vous dans le numéro de mai de Rayon Boissons.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois