Innovation

Coca-Cola lance son hard seltzer en France

16 décembre 2020 - Camille BOURIGAULT

Pour la première fois, le roi du cola débarque avec une boisson alcoolisée sur le marché français. Déjà présente dans six pays d’Europe, la marque Topo Chico Hard Seltzer sera proposée dès avril dans l’Hexagone.

La tendance des hard seltzers se répand à vitesse grand V. Et l’arrivée d’un acteur comme The Coca-Cola Company sur le marché français devrait la propulser à une toute nouvelle échelle ! Dès le mois d’avril 2021, le géant des sodas proposera en effet son eau pétillante alcoolisée à 4,7° sous la marque Topo Chico Hard Seltzer dans l’Hexagone. Cette signature, lancée sur le marché latino-américain en septembre dernier, a débarqué sur le continent européen en novembre et ce dans six pays différents. À savoir l’Autriche, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Ukraine, les Pays-Bas et la Grèce. En France, trois références seront proposées : citron-citron vert, mangue tropicale et cerise açaï seront disponibles en canette slim de 33 cl.

Totalement inédit sur le marché tricolore, ce produit s’inspire de la marque d’eau pétillante minérale naturelle Topo Chico, dont la source se trouve au Mexique, mais il n’en est pas constitué. « Cette eau est très populaire auprès des barmen aux États-Unis et en Amérique latine », précise le fabricant de cola.

Un segment en pleine effervescence

Naturellement ce nouveau produit arrive dans un contexte très dynamique autour des hard seltzers en France. De nombreuses marques se sont effectivement lancées en 2020 à l’image de FeFe ou Natz. Les signatures Snowmelt et Florida ont même fait leur entrée en grande distribution. Une effervescence inspirée par les très bons résultats des eaux pétillantes alcoolisées aux États-Unis. En effet, ce marché pèse, à peine 5 ans après sa création, plus de 3 milliards d’euros. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’outre-Atlantique, 55 % des Américains qui consomment de l’alcool déclarent aujourd’hui boire des hard seltzers.

« Les hard seltzers ont connu une très forte croissance aux États-Unis ces dernières années et commencent à rencontrer le même succès en Europe, explique Page Guillot, présidente de Coca-Cola France. Nous souhaitons nous aussi faire de Topo Chico Hard Seltzer un succès en France et avons l’ambition d’être leader au sein de cette catégorie dès notre première année de lancement. » Un objectif clair donc pour le spécialiste du soft-drink : devenir numéro un, aussi, sur les bulles alcoolisées.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois