Après Heineken, voilà qu’un nouveau grand brasseur entre dans la course au hard seltzer en France. Il s’agit cette fois d’Asahi, le groupe brassicole japonais qui propose notamment dans l’Hexagone les marques Meantime, St Stefanus, Peroni, Pilsner Urquell ou encore Grolsch. Dès le mois de septembre prochain, cet acteur du marché de la bière dévoilera donc sa signature d’eau pétillante alcoolisée nommée Viper. Il s’agit d’un hard seltzer décliné en deux parfums : citron vert et canneberge au prix de vente conseillé de 1,60 €, ce qui en fait l’une des propositions les moins chères du marché, en dessous des 1,70 € de Topo Chico de CCEP.
Viper est brassé à Pilsen en République tchèque et ne contient aucun colorant, conservateur ou édulcorant. Il titre 4° d’alcool et n’apporte que 29 kcal pour 100 ml. Soit 96 kcal au total si l’on consomme ce format slim can de 33 cl.
Autre atout, la marque d'abord lancée aux Pays-Bas y connaît déjà un certain succès. « Après seulement quelques mois de lancement, Viper est numéro un devant White Claw* et Topo Chico sur le marché néerlandais », indique Bénédicte Oudin, responsable communication du groupe Asahi en France. Un résultat de bon augure pour les premiers pas de Viper dans l’Hexagone à la rentrée.
*marque n°1 aux États-Unis.