Lancement

Pernod Ricard dévoile les secrets de son hard seltzer Bewiz

23 avril 2021 - Camille BOURIGAULT

Au mois de mai, le numéro 2 mondial des vins et spiritueux sortira en France son hard seltzer Bewiz. Rayon Boissons a interrogé Pernod Ricard France sur les motivations et les coulisses de ce projet. Réponses.

Rayon Boissons. Quelles ont été vos motivations pour créer ce produit ?

Pernod Ricard. Bewiz cherche tout d’abord à répondre aux attentes des consommateurs en suivant des tendances de fond : l’hybridation des saveurs, d’une part, grâce à des associations aromatiques nouvelles et inattendues dans le segment des boissons alcoolisées, l’individualisation de la consommation, grâce à de larges gammes de saveurs et des conditionnements individuels, d’autre part. Et enfin le nomadisme et la praticité.

De plus, l’innovation est un pilier clé de la stratégie de Pernod Ricard France. Nous souhaitons renforcer notre leadership en matière d’innovation, et c’est pourquoi initier la création d’une nouvelle catégorie de boisson alcoolisée est une forme d’évidence. Pernod Ricard France saisit l’opportunité de diversifier son portefeuille en proposant sa marque de hard seltzer. Une opportunité unique pour aller sur une nouvelle catégorie de boissons alcoolisées et sur de nouveaux réseaux de distribution et d’être parmi les premiers acteurs de la catégorie en France.

R.B. Avez-vous cherché l'inspiration en dégustant des produits anglo-saxons ? Dans quel esprit avez-vous créé ces recettes ?

P.R. Nous menons systématiquement des analyses produits concurrentielles dans nos projets de développement donc oui. L’enjeu pour nous est ceci dit d’apporter une réponse différenciante et créatrice de valeur pour le consommateur. Avec nos recettes créativement fruitées, nous avons voulu injecter de l’originalité en développant des trios aromatiques inédits qui associent des arômes naturels de fruits et de plantes. Nous nous sommes appuyés sur des arômes best sellers (citron, framboise, menthe /citron vert) combinés à des ingrédients plus inattendus (comme l’hibiscus, la fleur de sureau ou le gingembre) qui apportent cette touche d’originalité. Chaque trio possède une signature aromatique qui lui est propre et nous permet de proposer une gamme de saveurs complémentaires pour plaire au plus grand nombre.

R.B. Comment est élaboré Bewiz ?

P.R. En réponse aux attentes des consommateurs, la gamme Bewiz est élaborée avec des ingrédients d’origine naturelle et plus particulièrement des fruits, grâce à un procédé naturel de fermentation de poire. Les trois versions qui titrent à 4.5% d’alcool affichent par ailleurs moins de 95 Kcal, 0,4g de sucre par unité et sont sans gluten.

R.B. Dans quel rayon de l'univers liquides avez-vous décidé de l'implanter ?

P.R. Cette nouvelle marque, en plus d’être innovante de par sa nature, nous permet d’innover aussi à travers son circuit de distribution. En effet, Bewiz sera disponible là où le consommateur s’attend à nous trouver : en GMS au rayon des bières mais aussi de manière large en hors Domicile (CHR, vente à emporter, etc.)

R.B. Pourquoi croyez-vous au segment des hard seltzers ?

P.R. L’internationalisation des tendances de consommation nous donne un indice du potentiel de cette catégorie. En effet, le succès rencontré aux Etats-Unis et dans d’autres pays comme la Grande-Bretagne est une indication quant au possible succès en Europe.  Cette nouvelle catégorie répond à la tendance de l’individualisation des goûts et attentes de choix au sein des catégories. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et toujours en attente de nouveauté et de diversité. Ces nouvelles marques proposent une large palette de recettes qui répondent aux nouvelles attentes gustatives des consommateurs.

 

Bewiz sera disponible en grande distribution, en CHR et via le site BewizHardSeltzer.com à partir du mois de mai 2021 au prix de vente conseillé de 2,30€ l'unité et de 9,20€ le pack de 4 x 33cl.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois