Bières

La brasserie de Bretagne rachète la brasserie du Dauphiné

27 octobre 2021 - Camille BOURIGAULT

Le groupe Fabulous French Brasseurs, déjà constitué de trois entités, dont la Brasserie de Bretagne, vient d’accueillir un nouveau partenaire en son sein. Il s’agit de la Brasserie du Dauphiné, un établissement situé près de Grenoble qui permet à FFB de compléter son maillage territorial.

C’est désormais officiel ! Comme annoncé ici par Rayon Boissons le 5 octobre dernier, le groupement Fabulous French Brasseurs (FFB) qui comprend la brasserie de Bretagne, la brasserie de Vézelay (Yonne) et la brasserie artisanale du Sud (Drôme) accueille une nouvelle recrue. Il s’agit de la brasserie du Dauphiné. Ce quatrième établissement vient compléter le maillage géographique du collectif avec le secteur Auvergne-Rhône-Alpes.

Fondée en 2002 par Vincent Gachet, cette dernière est spécialisée dans la fabrication de bières artisanales à partir de produits régionaux. À proximité de Grenoble, la brasserie du Dauphiné est à ce jour la plus grande brasserie de l’Isère. Elle conçoit trois gammes différentes à destination des GMS, CHR et grossistes, à savoir La Mandrin, La Bière des Alpes et la Nobow.

« Ce qui m’a particulièrement plu lors de l’intégration de la brasserie au collectif FFB, c’est le respect de ce qui a été créé, le fait de continuer à faire vivre les marques et les recettes, et la volonté de maintenir les unités production dans leur terroir, a réagi Vincent Gachet. Ça n’aurait pas eu sens de vendre à un groupe multinational qui aurait fait produire ailleurs. »

« Cette intégration nous permet par ailleurs d’optimiser le maillage géographique de nos brasseries et d’augmenter notre empreinte sur le territoire national avec une brasserie au fort potentiel de croissance, se réjouit de son côté Marc-Olivier Bernard, président-directeur général de la brasserie de Bretagne et porteur du projet FFB. Les bières proposées par la brasserie du Dauphiné viennent compléter intelligemment notre portefeuille de marques avec des recettes originales comme la Mandrin aux noix ou au sapin, références historiques de la marque. »

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois