Exclusif : Philippe Bourron prend la tête du GT liquides de Leclerc

8 décembre 2022 - Jacques Bertin

Le propriétaire du Leclerc de Belfort (90) succède à Paul Potiron (Royan - 17) en tant que chef du groupe de travail liquides et vins du Galec. Côté permanents, Sophie Galipienso remplace Nicolas Gauch. Découvrez le nouvel organigramme du distributeur.

Ça bouge au Galec à Ivry-sur-Seine (94). A la tête du groupe de travail (GT) liquides et vins depuis l’été 2018, Paul Potiron passe la main à Philippe Bourron, qui était jusqu’ici en charge du GT eaux, bières et cidres.

Successeur de Michel Penn, Paul Potiron (Royan - 17) sera donc resté quatre ans aux manettes d’un des GT les plus stratégiques de la centrale nationale de Leclerc. Philippe Bourron, propriétaire de l’hyper de Belfort (90), assume ses nouvelles fonctions depuis quelques semaines. Au sein du Galec, l’adhérent collabore avec une nouvelle permanente, puisque Nicolas Gauch vient de quitter l’entreprise.

Nommé responsable du développement des marchés liquides et vins en mars 2021, ce dernier est remplacé par Sophie Galipienso.

Sophie Galipienso, nouvelle permanente responsable du développement des marchés liquides et vins de Leclerc.

Entrée chez Leclerc en juin 2017, après avoir travaillé huit ans pour les instituts IRI puis Ipsos, Sophie Galipienso y a successivement exercé les fonctions de responsable études non alimentaire, responsable analyse business & pricing et chef de groupe achat & offre marché maison.

Côté adhérents, la nomination de Philippe Bourron à la tête du GT liquides et vins entraîne une réorganisation du GT eaux, bières et cidres qu’il dirigeait jusqu’ici. C’est Alexandre Domart (Hazebrouck - 59) qui en prend les commandes aux côtés de Franck Laplanche (Béziers - 34) et de François Didier (Le Pont-de-Beauvoisin - 38) qui vient de l’intégrer.

François Didier, nouvel adhérent membre du GT eaux, bières et cidres de Leclerc.

Parmi les autres mouvements notables dans l’organigramme du Galec, figure le départ de Didier Coustou (Saint-Magne-de-Castillon - 33). Tout juste retraité, celui qui a longtemps été incontournable au sein de la filière vitivinicole française est remplacé par David Genebrier (Montbéliard - 25) en tant que responsable du GT vins de marques, promotions et gamme permanente. Ce groupe de travail accueille par ailleurs un nouveau membre en la personne de Frédéric Manent, adhérent à Saint-Étienne-de-Fontbellon (07).

David Genebrier remplace Didier Coustou à la tête du GT vins de marques, promotions et gamme permanente du Galec.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois