Innovation

Carrefour dégaine le premier son hard seltzer MDD

21 janvier 2021 - Camille BOURIGAULT

Alors que les eaux pétillantes alcoolisées originaires d’Amérique du Nord viennent à peine de débarquer sur le marché français, le groupe Carrefour lance dès à présent sa MDD baptisée Vybz. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau produit précurseur.

Ce doit être un record de rapidité ! Le groupe Carrefour est le tout premier distributeur à se lancer au rayon des hard seltzers. Ce segment très tendance des eaux pétillantes alcoolisées, qui cartonne aux États-Unis, a débarqué sur le marché français l’été dernier. Quelques mois plus tard, alors que les marques nationales sont à peine arrivées en grande distribution et que la marque du géant Coca-Cola n’est pas encore en rayon, Carrefour dégaine déjà sa signature maison. Cette MDD baptisée Vybz est disponible dans toutes ses enseignes d’hypers, de supers et de proximité ainsi que chez Supeco. C’est d’ailleurs Romain Schneider, category manager liquides et DPH de cette dernière enseigne, qui a dévoilé l’arrivée de ce nouveau produit sur LinkedIn cette semaine :

« Vybz sera présent en catalogue la semaine prochaine », a-t-il également ajouté.

Titrant 5°, « ce nouveau hard seltzer existe en deux parfums différents, citron vert et framboise », indique Maxime Christy Laval, chef de produits liquides au sein du groupe Carrefour. Il est conditionné en pack de quatre bouteilles verre long neck et vendu au prix 4,99 €. Soit un tarif environ 30 % inférieur à la moyenne des propositions déjà existantes sur le marché. Ses promesses ? Une boisson rafraîchissante, tendance, qui se consomme aussi bien seule qu’en cocktail et qui revendique une faible teneur en calories. À savoir 33 kcal pour 100 ml contre 45 kcal environ pour 100 ml de bière ou 85 pour 100 ml de vin. Reste désormais à savoir si cette nouveauté saura rapidement trouver son public.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois