Bières

AB InBev mise sur Bud pendant la Coupe du Monde de Football

La bière Budweiser sera à l’honneur durant la Coupe du Monde de football en juin-juillet. AB-InBev profitera de l’événement, dont la marque est partenaire officiel, pour la mettre en avant dans les rayons français. Une bouteille et des packs spéciaux arriveront en rayon dès le mois de mars.

Photo DR pour Rayon Boissons

Le premier brasseur mondial, AB InBev, entend profiter de la Coupe du Monde de football pour dynamiser les ventes hexagonales de sa marque Bud. Partenaire officiel de la Fifa (Fédération internationale de football), la bière numéro 1 aux Etats-Unis sera, en effet, présente sur tous les stades de la Coupe du Monde, qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet au Brésil. « Budweiser sera également l’unique bière autorisée à utiliser le logo officiel de la compétition sur ses packs et ses bouteilles », affirme José Lafuente, directeur commercial France d’AB InBev.

Des conditionnements spéciaux seront déployés en magasins à partir du mois de mars. Le pack 4 x 30 cl sera relooké aux couleurs de l’événement. Une bouteille dorée de 47,3 cl fera son apparition en série limitée et un pack spécial 12 x 30 cl sera proposé pour des opérations. De quoi donner une certaine visibilité à une marque jusqu’ici relativement discrète en rayons, AB InBev se concentrant principalement sur Leffe et Hoegaarden en France.

Véritable institution de l’autre côté de l’Atlantique, la bière Bud associe son image à de nombreux événements sportifs. Ce week-end encore, elle a fait sensation lors de la finale du Super Bowl, le championnat de football américain, en plaçant plusieurs publicités marquantes, notamment une mettant en scène Arnold Schwarzenegger imitant le tennisman Bjorn Borg.

___________________________________________________________________________________________

La vidéo de la finale du Super Bowl :

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois