Le troisième opérateur français de vins ajoute une nouvelle corde à son arc. Le groupe coopératif propriétaire de la marque de VMQ Café de Paris mais également, en vins tranquilles, de Mythique dans le Languedoc, Le Val en IGP pays-d’oc ou encore Bonne Nouvelle en sans alcool, lance une gamme champenoise complète de champagnes dénommée Dival Cotel (« des vallées et des coteaux »). Élaborée avec la Cogevi (champagne Collet) à Aÿ et la coopérative Prieu à Vertus, elle se compose de six références sur trois niveaux : des bruts sans année, des millésimés et un premier cru emblématique.
L’approche et le packaging se veulent décomplexés et la collection représentative des principaux terroirs de la Champagne. En tant que fournisseur officiel des produits du terroir de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, Cordier by InVivo a également développé une édition limitée du brut sans année signée de la date du dernier match (28.10.23) et qui sera disponible dès le mois de juin.
Le communiqué précise que les champagnes Dival Cotel sont destinés à un circuit sélectif français dès le mois d’avril. La distribution sera également étendue à l’export. Il s’agit de la première pierre posée à la nouvelle division « prestige » du groupe dénommée Cordier 1886 qui comprend aussi des spiritueux responsables sous la marque Tuxedo, fabriqués à base de ses propres eaux-de-vie de vin. Le groupe annonce que cette offre sera également enrichie d’une gamme de vins de Bourgogne.