Vin : Cordier bascule Le Val en bouteille PET

12 janvier 2023 - Chantal Sarrazin

Exit le flacon en verre. Le Val, la signature d’IGP pays-d’oc de Cordier by InVivo, bascule intégralement en bouteille PET à compter de cette année. Jamais une marque de cet acabit n’avait franchi le pas dans l’Hexagone.

Le Val

Le changement est de taille ! La marque Le Val, dans le giron de Cordier by InVivo depuis le rachat de Vinadeis, abandonne la bouteille en verre au profit d’un conditionnement en PET. Toute la gamme y passe. Soit les six références de vins de cépage élaborés en indication géographique protégée pays-d’oc : merlot, cabernet-sauvignon, pinot noir, chardonnay, sauvignon et grenache. Lancée en 2014, Le Val, dont les ventes ont atteint 2,2 millions d’équivalents cols en 2022 à travers le monde selon les statistiques de Cordier by InVivo, est ainsi la première marque de cet acabit à tirer un trait sur l’emballage en verre.

« Nous souhaitons que cette signature devienne la plus “durable” de son segment », affirme Constance Boulart, directrice marketing pôle marques de Cordier by InVivo. Laquelle explique également que ce changement de pack apporte une réponse à la pénurie de verre qui sévit actuellement au sein de la filière vin. « Nous ne pensons pas que cette évolution soit un frein pour les consommateurs, ajoute-t-elle. Le Val existe en effet aussi en Bag-in-box®, conditionnement alternatif, et progresse dans ce format. »

Pour accompagner cette petite révolution, Cordier by InVivo va développer des quarts-de-box pédagogiques pour communiquer sur les différents bénéfices environnementaux du PET (recyclable, recyclé, facile à déposer dans les bacs de tri, etc.). « Le matériau est aussi fonctionnel, incassable, léger et facile à transporter », rappelle Constance Boulart. La transformation ne se limite pas au flacon, elle concerne aussi les bouchons. La gamme Le Val, désormais signée Le Val Héritage, sera désormais fermée avec les capsules à vis en plastique Novatwist. Arrivée prévue dans les rayons au cours de cette année 2023.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois