Classement

Le top 10 des marques de gin en grande distribution

8 octobre 2020 - Ugo BRUSETTI

Alors que l'alcool de genièvre poursuit son irrésistible ascension avec désormais plus de cinq millions de litres écoulés sur un an tous circuits confondus, Rayon Boissons vous livre le classement des marques en GMS.

Gibson's toujours plus fort. La signature du groupe La Martiniquaise continue de renforcer son statut de leader de la catégorie des gins. Comme sur la vodka avec Poliakov, Gibson's connaît même une croissance plus rapide que le segment. Un segment qui affiche pourtant une très belle dynamique. Entre octobre 2019 et septembre 2020, sa progression s'établit en effet à + 14,2 % en volume et + 20,9 % en valeur tous circuits confondus selon Nielsen. Cela représente 5,2 millions de litres vendus et un chiffre d'affaires de 97,3 millions d'euros !

Toutes les marques ou presque en bénéficient, à commencer par Bombay Sapphire. Deuxième en valeur, la signature de Bacardi-Martini fond sur Gordon's. Cinquième du classement, Beefeater engrange également grâce notamment à d'importants gains de diffusion ces derniers mois. Suivent de nombreuses marques premium voire ultra-premium à l'image d'Hendrick's ou Bulldog. Commercialisée par Campari France Distribution, cette dernière fait son apparition dans le classement.

À noter enfin la chute de Old Lady. Soutenue par Marie Brizard Wine & Spirits, cette signature historique n'a pas réussi à redresser la barre suite à son changement de recette et de packaging réalisé à l'été 2019.

Retrouvez notre dossier gins dans notre dernier numéro d'octobre ici.

Au sommaire :

 

  • Le gin puissance 5
  • A chaque région son talent
  • Les Japonais remettent le couvert
  • Aldi et Lidl la jouent sécu

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois