Classement

Le top des marques de gin en GMS

8 octobre 2021 - Ugo BRUSETTI

Alors que les préparatifs pour les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Rayon Boissons fait le point sur les gins les plus vendus en grande distribution.

Deux millions ! C'est la barre franchie par Gibson's cette année. Avec une croissance de + 12 %, la marque de La Martiniquaise caracole toujours en tête du classement des gins les plus vendus en grande distribution. En volume, les marques de distributeurs arrivent bien loin derrière.

On retrouve ensuite Bombay Sapphire, qui pourrait rapidement franchir le million de litres écoulés sur une année. Très active, la signature de Bacardi-Martini a bénéficié de l'apport des références dry gin, bramble et plus récemment sunset pour croître à une vitesse folle ces 12 derniers mois (+ 50 %). En valeur, sa part de marché s'élève même à 23,8 % (contre 16,3 % "seulement" en volume).

Les gins premium et super-premium sont d'ailleurs les plus dynamiques de la catégorie, à l'image de Tanqueray (+ 34 %), Hendrick's (+ 21 %) et surtout Roku (+ 298 %).  Lancé au printemps 2020, la marque commercialisée par Campari France espère même dépasser Hendrick's d'ici le début d'année prochaine. Preuve que les nouveaux entrants peuvent rapidement bousculer l'ordre établie.

 

Retrouvez notre dossier gins dans le numéro d'octobre.

Au sommaire :

 

  • Lutte au somment entre les marques premiums

 

  • La stratégie de Carrefour sur cette catégorie

 

  • Le sans alcool en pleine effervescence

 

  • L'envol des aromatisés

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois