Opération

Intermarché fidèle à sa rhumerie

26 mai 2020 - Ugo BRUSETTI

Comme chaque année depuis 2016, l’enseigne des Mousquetaires consacre un temps fort aux rhums juste avant l’été. Rayon Boissons décortique pour vous cette opération stratégique.

La rhumerie 2020 d'Intermarché intègre plus de 40 références au total. C'est notamment le cas dans cet hypermarché de Rennes visité par notre rédaction.

C’est devenu un rendez-vous incontournable. Comme chaque mois de mai depuis quatre ans, Intermarché propose à ses clients une foire aux rhums bien garnie intitulée "la rhumerie". Celle de cette année ne fait pas exception avec plus de 40 références répertoriées dans le tract des hypers de l’enseigne.

L'opération met bien sûr à l’honneur les principales signatures de la catégorie avec un système de coups de cœur - au nombre de onze - et quelques commentaires sur la typicité et les caractéristiques organoleptiques de certaines de ces eaux-de-vie de canne. Dans ce catalogue, Dillon s’est fait une place de choix en intégrant la page d’ouverture avec trois de ses cuvées disponibles en grande distribution, à savoir le blanc (en 70 cl), le très vieux et son bourbon barrel.

Comme souvent, Bacardi s'offre une belle visibilité en magasin.

Certaines signatures destinées aux plus connaisseurs intègrent également l’opération à l’image de Père Labat ou Remonenq au sein des blancs, ou encore Matusalem et Botran pour les rhums de dégustation. A noter la présence dans cette catégorie valorisée des deux incontournables du rayon que sont Don Papa maskara et Clément V.O.

Très dynamiques actuellement, les épicés bénéficient bien sûr d’une belle visibilité. Leader de la catégorie, Captain Morgan présente dans ce cadre-là sa nouveauté 2020, à savoir la version black spiced. Autre segment particulièrement en vogue, celui des arrangés. Une page complète leur est dédiée avec les poids lourds que sont Isautier, Damoiseau, Charrette ou Chatel. Sortie en fin d’année dernière, la gamme de MDD d'Intermarché dénommée Ti Peyi est également présente sur le tract, tout comme la nouveauté Pacto Navio red wine cask, distribuée par Pernod. De quoi satisfaire tous les amateurs de rhum !

Retrouvez le catalogue de l'enseigne ici.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois