Mardi 4 juin, Intermarché a donné le coup d'envoi de sa rhumerie de printemps. Soit une semaine après la date habituelle. Ainsi, elle se tient au même moment que l'opération fête des pères qui met en avant de nombreuses marques de whisky. Sur les rhums, les Mousquetaires ont maintenu une offre très semblable à celle qui avait été présentée il y a un an à pareille époque.
Les blancs tiennent donc une place majeure avec tous les grands noms du rayon : Old Nick , Saint James , Charrette , Trois Rivières , Havana Club , Bacardi , Dillon , Damoiseau , Bologne ou encore HSE . Trois pages du tract des hypers leur sont consacrées avec, en prime, deux cocktails recommandés : le mojito et le daïquiri. Viennent ensuite les épicés ( Captain Morgan et The Kraken ) et les vieux, toujours bien représentés avec les indispensables Clément et Don Papa mais également Mama Quilla , Barcelo , Quorhum et Botran .
Toujours aussi dynamique en grande distribution, les arrangés occupent le terrain avec les quatre plus grosses signatures du segment : Rivière du Mât , Isautier , Damoiseau et HSE. Enfin, la sélection comprend également les prêt-à-boire de Old Nick et de Papyzouk , sans oublier le bitter Angostura , auquel est associé le cocktail old treacle, à base de rhum ambré, de sirop de vanille, de jus de pomme et de bitter.