Intermarché reprend la route des rhums

23 novembre 2021 - Ugo BRUSETTI

L'enseigne vient de débuter sa seconde rhumerie de l'année. Une sélection riche de 69 références qui met en lumière toutes les grandes catégories. Rayon Boissons décrypte pour vous cette opération qui a pris une nouvelle dimension.

Cette fois-ci, Intermarché a mis les petits plats dans les grands. Alors que le distributeur n'avait réservé "que" dix pages pour le second opus de sa rhumerie en novembre 2020, il a franchi un nouveau cap cette année. En effet, dans le tract des hypers, valable du 23 au 28 novembre, 13 pages sont consacrées à l'opération. Sans compter la dernière de couverture qui met en avant la marque Saint-James. Au total, 69 références sont proposées dans les plus grands magasins de l'enseigne.

Baptisée "La route des rhums", cette opération met en lumière toutes les catégories. Toutes les origines également. D'ailleurs, de courts textes explicatifs permettent d'y voir plus clair avec les rhums d'influence française, les rons hispaniques et les rums britanniques. A chaque référence, le distributeur indique l'arôme principal (floral, fruité, épicé, poivré, vanillé, etc.). De quoi guider au mieux le consommateur.

Au sein de la sélection, les blancs et les ambrés sont logiquement dominés par les rhums des DROM avec Damoiseau, Bologne, Isautier, Neisson, Bielle, Trois Rivières ou encore La Favorite. La catégorie des épicés, la plus prisée du moment, tient également une place majeure avec les incontournables Captain Morgan, The Kraken, Clan Caribbean Spiced et Sailor Jerry. Comme il y a quelques semaines chez Carrefour, la version cuban spiced d'Havana Club fait son apparition. Toute la gamme de la signature de Pernod Ricard France bénéficie au passage d'une remise immédiate de - 15 %.

Bacardi propose son pack découverte de trois bouteilles avec l'anejo cuatro, le reserva ocho et le gran reserva diez.

Viennent ensuite les vieux, prisés à l'approche des fêtes de fin d'année. Là encore, les poids lourds sont de sortie : Don Papa, Clément et Diplomatico. C'est l'occasion également de voir des marques moins présentes telles que la jamaïcainne Navy Island, le rhum vieux de la Guadeloupe de la Distillerie du Périgord, ou bien le ron Quorhum. Celui-ci est commercialisé par Whiskies du Monde, qui réussit à intégrer trois autres signatures de son portefeuille, à savoir Presidente, Ryoma et le petit nouveau Hédone. Le premier vieux estampillé AB avait déjà été aperçu il y a peu dans les tracts de Carrefour et de Leclerc.

La rhumerie ne serait pas totalement réussie sans les punchs et les arrangés. Ainsi, les gammes d'Isautier (avec neuf références au total), Rivière-du-Mât, Damoiseau, HSE et Les Arrangés Divins tiennent le haut de l'affiche. Du côté des prêts à boire, Intermarché a bien sûr sélectionné Old Nick mais a également fait confiance à Papyzouk et Dormoy. Enfin, les cachaças Aguacana et Thoquino complètent cette offre d'une richesse incomparable.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois