Lancement
Captain Morgan accueille en grande pompe sa cuvée black spiced
Sept ans après l'arrivée de la marque en France, une nouvelle référence sort dans l'Hexagone. Intitulée black spiced, celle-ci s'attaque au créneau des rhums premium avec beaucoup d'ambition. Présent pour son lancement officiel mardi dernier, Rayon Boissons vous dévoile tout sur cette nouveauté très attendue.
En l'espace de sept ans, la marque Captain Morgan est passé de simple curiosité à véritable hit. L'an dernier, le rhum appartenant au premier groupe mondial de spiritueux Diageo a atteint la barre des sept millions de litres vendus tous circuits confondus selon le fabricant. 85 % des volumes ont été écoulés en grande distribution avec une évolution de + 35,9 % en 2019 en hypers et supers selon Nielsen. Un succès aussi fulgurant qu'inattendu. Désormais, la référence originale spiced gold sera accompagnée de la cuvée black spiced.
Celle-ci a été présentée aux directeurs des bars, cafés et restaurants les plus en vogue, mardi dernier, aux Caves LeChapelais à Paris, lieu mystique très approprié pour une signature dont l'emblème est un pirate. Au programme, dégustation avec Nicolas Julhès, ambassadeur de la marque, cocktails et même une diseuse de bonne aventure pour révéler le "dark side" des invités.
Le produit a ainsi officiellement débuté son histoire sur ce circuit, avant une arrivée en grande distribution au printemps. "Nous avions une pépite entre les mains et c'était le bon moment pour la sortir", souligne Claire Meyer, directrice marketing de Moët Hennessy Diageo.
Positionnée à 24 € les 70 cl, cette proposition à base de rhum de mélasse ambré et épicé est distillée trois fois et vieillie en fûts de bourbon brûlés deux fois, ce qui lui confère une robe sombre. Elle se classe ainsi dans la catégorie des rhums premium et aura comme concurrent principal The Kraken, signature reprise il y a peu par Bardinet. La cible visée ne sera donc pas la même avec un "public plus adulte", selon Claire Meyer.