Sans alcool

12 marques indépendantes créent le collectif Dry January

9 janvier 2023 - Ugo BRUSETTI

En ce mois de janvier, 12 marques indépendantes se sont unies pour promouvoir le sans alcool. Signe que le mouvement prend de l’ampleur dans l’Hexagone.

Janvier 2023 marquera à coup sûr un tournant en France. Alors que les sondages ne cessent de montrer l’intérêt grandissant des Français pour le mois sans alcool, que les médias relayent fortement l’événement et que les distributeurs s’en emparent, les marques s’engagent désormais.

12 d’entre elles, toutes françaises – sauf une belge – et indépendantes, ont en effet annoncé la création d’un collectif baptisé Dry January. « Les temps changent : désormais, l’heure est à la modération et à la découverte. La tendance s’inscrit dans le long-terme », clame le collectif dans son communiqué.

Ce dernier est composée des marques Djin Spirits, Gimber, Jardins, KOKO Kombucha, Lissip, Naka, Optimae, Osco, Ousia, POP Maté ainsi que Symples & Umà. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs disponibles en grande distribution. « Ensemble, ils sensibilisent sur la nécessité de proposer des alternatives sophistiquées et « adultes » à l’alcool, afin d’accompagner aussi toutes les personnes ne souhaitant pas en boire au-delà du dry january », indique encore le communiqué.

Pour fêter la naissance de ce collectif, un apéro sera organisé le 26 janvier prochain chez Habile, dans le 10e arrondissement de Paris. Un événement ouvert à la presse à partir de 17 h et au grand public dès 19 h.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois