Suntory

Le numéro deux des soft-drinks vient de présenter son plan d’innovations pour 2024. Celui-ci fait la part belle aux piliers du groupe : Oasis, Orangina, Schweppes et Pulco.

NielsenIQ vient de sortir le classement des fabricants de PGC-FLS ayant enregistré les plus fortes évolutions de chiffre d’affaires l’année dernière. Un top dominé par Coca-Cola Europacific Partners qui affiche un gain de 194 millions d’euros en un an.

Selon NielsenIQ, les catégories météo-sensibles ont particulièrement bénéficié des fortes chaleurs de cet été. Parmi tous les opérateurs des PGC-FLS, c’est Coca-Cola qui enregistre le chiffre d’affaires additionnel le plus élevé quand Red Bull affiche la plus forte progression.

Le numéro deux des soft-drinks en France dévoile ses ambitions pour l’année à venir. Outre des innovations et des activations au sein de son portefeuille de marques existant, Suntory Beverage & Food France débarque aussi sur la catégorie des energy-drinks.

Grâce au rachat de l'américain Beam, propriétaire du bourbon Jim Beam, du scotch Teacher's, de la tequila Sauza ou du cognac Courvoisier, Suntory devient N°4 mondial des spiritueux après Diageo, Pernod Ricard et Bacardi. Le géant japonais des boissons pèsera ainsi 3,2 milliards d'euros sur les…

Suntory, le nouveau propriétaire d'Orangina-Schweppes, vient d'annoncer le rachat de la marque de boisson réfrigérée en Europe et en Afrique du Nord.

Le futur propriétaire d’Orangina-Schweppes est encore méconnu en Europe. Mais au Japon, Suntory est un géant de l’alimentaire et en particulier des boissons, que l’on pourrait comparer à Pernod Ricard ou à Danone en France.

Orangina-Schweppes est en passe d’être racheté par l’entreprise nipponne Suntory. Les négociations avec les fonds d’investissements anglo-saxons Blackstone et Lion Capital, actuels propriétaires du groupe de boissons sans alcool, pourraient être conclues dès cette semaine

Le rapprochement imminent des Japonais Kirin et Suntory donnerait naissance à un nouveau géant dans le secteur des boissons. Le chiffre d'affaires consolidé de la nouvelle entité pourrait atteindre près de 30 milliards d'euros.