BRSA

Suntory Beverage & Food France fait le plein d’énergie

31 mars 2022 - Justine Bessaudou

Le numéro deux des soft-drinks en France dévoile ses ambitions pour l’année à venir. Outre des innovations et des activations au sein de son portefeuille de marques existant, Suntory Beverage & Food France débarque aussi sur la catégorie des energy-drinks.

L’année 2022 s’annonce riche pour Suntory Beverage & Food France (SBFF). Le groupe, qui entend déployer un plan d’actions massif, ne mâche pas ses mots quant à son ambition : atteindre + 5 % de croissance, en volume comme en valeur. Pour ce faire, le numéro deux des soft-drinks dans l’Hexagone se positionne sur la juteuse catégorie des boissons énergisantes avec V Energy, une marque déjà présente dans son portefeuille à l’international, notamment en Océanie où elle rencontre un franc succès. La signature détient ainsi la place de leader en Nouvelle-Zélande avec 50 % de part de marché tandis qu’elle est au coude-à-coude avec Red Bull en Australie. Une seule recette, élaborée à base de taurine, de guarana et de vitamines sera commercialisée dès ce printemps en France. « Notre offre se veut différenciante avec une recette à la perception plus fruitée et plus équilibrée pour lever le frein au goût, un positionnement autour de l’énergie positive à partager pour toucher une cible mixte et un pack de couleur vert vibrant qui devrait émerger en rayon », expose Pauline Varga, directrice marketing de SBFF. Ce lancement sera soutenu par un plan essentiellement digital ainsi que par de la promotion et des dégustations avec, pour objectif cette année, de faire connaître et goûter le produit.

SBFF ne lésine pas non plus sur le reste de son portefeuille avec des investissements médiatiques puissants et un bon lot d’innovations. Parmi elles : Oasis débarque sur la catégorie des thés glacés et se déploie en bouteille d’1,5 l, May Tea opte pour un upsizing et prône des engagements RSE tout au long de sa chaîne de valeur, Pulco signe une nouvelle recette de citronnade plate, Schweppes accélère sur sa gamme de premium mixers Sélection tandis qu’Orangina réitère son édition limitée. De quoi créer l’effervescence en rayon.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois