Les Français ont fêté la fin du confinement

19 mai 2020 - Ugo BRUSETTI

Le samedi précédant le déconfinement du 11 mai a été marqué par un record de ventes pour le rayon des alcools selon Nielsen avec notamment des bulles enfin dans le vert.

Les Français ont, semble-t-il, voulu fêter la fin du confinement. Le samedi 9 mai, soit deux jours avant le retour à la vie « normale », le rayon alcools a en effet réalisé sa meilleure journée depuis deux mois. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 45 millions d’euros sur un périmètre englobant les hypers, les supers, les magasins de proximité et le drive selon Nielsen. Certaines catégories en très net recul durant le confinement ont ainsi retrouvé des couleurs à l’image du champagne, produit festif par excellence.

Les ventes du Roi des vins ont en effet bondi de + 74 % par rapport à la moyenne des samedis de la période de confinement. Les offres promotionnelles dans certaines enseignes comme Intermarché ou Système U, qui lançaient respectivement leurs foires aux vins fin avril et début mai, ont peut-être joué. Les autres vins pétillants, eux aussi à la peine depuis début mars, ont vu leur chiffre d’affaires gonfler de + 32 %. Sur une dynamique positive durant ces deux mois de confinement, les bières ont également réalisé un joli samedi à + 30 %. Confirmation que les Français ont souhaité marquer le coup.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois