Meteor dévoile deux actions pour booster la consigne

11 janvier 2022 - Camille BOURIGAULT

Une édition d'étiquettes collector pour la Meteor Pils 75 cl consignée

Leader sur la vente de bouteilles consignées en grande distribution, la brasserie Meteor dévoile deux nouvelles actions pour valoriser le réemploi dans les linéaires des hypers et sypers de l’Est.

Tout d’abord elle lance une série de trois étiquettes collector sur sa Meteor Pils 75 cl consignée. Dessinées par l’artiste Priscilla de Palm, celles-ci évoquent trois thèmes chers à la brasserie, à savoir la défense de l’emploi, la protection de l’environnement et la qualité.

La Meteor IPA débarque en consigné

 

Par ailleurs, une nouvelle référence rejoint la gamme de recettes proposées en verre consigné. Il s’agit de la Meteor IPA qui porte au nombre de sept les brassins proposés dans ce type de contenant (aussi disponible : Pils, Lager, Printemps, Noël, Hefeweizen et Ale bio).

Pour rappel, en France environ 7 200 000 litres sont vendus chaque année dans des bouteilles en verre consigné pour réemploi et chaque contenant est réutilisé en moyenne 20 fois. Un système vertueux qui permet d’économiser 79 % de CO2 par rapport au verre classique.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois