Aller au contenu principal

Le Fourgon lance ses vins consignés à marque propre

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chloé QUEFFEULOU
24--LF---LE-VIN0062-1.jpg

Après la bière et les jus de fruits l’année dernière, la start-up spécialisée dans la livraison de produits avec emballages consignés poursuit le développement de sa marque propre. Depuis la fin mai, ce sont trois références de vins, en bouteilles consignées , qui seront disponibles sur le site et l’application du Fourgon . Ces cuvées sont élaborées en partenariat avec les domaines des Gravennes et du Rieu Frais et du château Beaubois , dans la vallée du Rhône. Les vignerons sont tenus de respecter un cahier des charges établi en concertation avec Le Fourgon sur une période d'un an : les vins sont bio et élevés en cuve inox.

La gamme de vins se compose ainsi de trois monocépages vendus à 6,95 € le col  : « Le bon rouge » à base de syrah, « Le bon blanc » à base viognier et « Le bon rosé » à base cinsault. Le rouge revendique l’IGP coteaux-des-baronnies, les deux autres sont en vin de France.

À date, Le Fourgon récupère plus d’un million de contenants par mois, l’objectif est d’atteindre 2 millions par mois d’ici fin 2024.

RAYON BOISSONS est le seul média B2B entièrement dédié aux boissons en grande distribution depuis 1993. Il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : acheteurs en centrales, directeurs de magasins, chefs de rayon liquides et vins, industriels, fournisseurs, organismes professionnels. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par RAYON BOISSONS sont diffusés en mode omnicanal : magazine mensuel, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.