Le Fourgon lance ses vins consignés à marque propre
Publié :
Modifié :
Auteur : Chloé QUEFFEULOU
Après la bière et les jus de fruits l’année dernière, la start-up spécialisée dans la livraison de produits avec emballages consignés poursuit le développement de sa marque propre. Depuis la fin mai, ce sont trois références de vins, en bouteilles consignées , qui seront disponibles sur le site et l’application du Fourgon . Ces cuvées sont élaborées en partenariat avec les domaines des Gravennes et du Rieu Frais et du château Beaubois , dans la vallée du Rhône. Les vignerons sont tenus de respecter un cahier des charges établi en concertation avec Le Fourgon sur une période d'un an : les vins sont bio et élevés en cuve inox.
La gamme de vins se compose ainsi de trois monocépages vendus à 6,95 € le col : « Le bon rouge » à base de syrah, « Le bon blanc » à base viognier et « Le bon rosé » à base cinsault. Le rouge revendique l’IGP coteaux-des-baronnies, les deux autres sont en vin de France.
À date, Le Fourgon récupère plus d’un million de contenants par mois, l’objectif est d’atteindre 2 millions par mois d’ici fin 2024.