Kronenbourg investit dans sa région et reçoit le label « Alsace Excellence »

30 mars 2021 - Camille BOURIGAULT

Photo Rayon Boissons

Ces prochains mois la brasserie Kronenbourg va engager de lourds investissements sur son site de production d'Obernai avec une première tranche d’un montant de 24M€ pour 2021.

Le groupe Kronenbourg vient de se voir décerner par l’Agence de développement de d’Alsace, l’ADIRA, le label « Alsace Excellence ». Celui-ci vient récompenser la filiale française de Carlsberg pour ses performances économiques, sociales, sociétales et environnementales. Le label garantit notamment que l'entreprise investit en Alsace et innove. Ces prochains mois la brasserie va en effet engager de lourds investissements sur son site d’Obernai (67) avec une première tranche d’un montant de 24 millions d'euros pour 2021.

Côté social, la politique de Kronenbourg s'articule autour de trois priorités :

- Recruter et former

- Garantir la santé, l'hygiène et la sécurité des collaborateurs.

- Assurer le bien-être et le confort des collaborateurs

Enfin, pour l’aspect environnemental, Kronenbourg poursuit son action en synergie avec le plan « Ensemble vers un impact ZERO », du groupe Carlsberg. L'entreprise a notamment mis en place une démarche de tri et de recyclage des déchets, de suivi et de réduction de la consommation d'énergie et d'eau. Elle s'engage également en faveur de la biodiversité en soutenant le développement d’une culture agroécologique du houblon en Alsace au travers de sa Fondation.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois