Kronenbourg se met au vert. La filiale française du groupe Carlsberg sort en effet une version bio sur sa marque de bière spéciale 1664. Une innovation en plein dans la tendance du marché puisque le segment des bières bio a progressé de + 28 % entre août 2018 et août 2019 selon IRI.
Composée de malts bio français et de houblons bio américains - la production française de cette matière première étant très faible - cette nouvelle recette est non filtrée, tout comme la dernière nouveauté signée Carlsberg. « Cela préserve le côté authentique et l’image de naturalité du produit, ce qui va bien avec l’univers bio » indique Yvelise Baverel, chef de groupe 1664 chez Kronenbourg. « Cela permet aussi d’élargir la gamme en proposant quelque chose de différent », ajoute Philippe Collinet, directeur de la communication externe de Kronenbourg. À noter que cette nouvelle venue est produite non pas à Obernai (67), comme le reste de la gamme, mais à Signes (83) par la brasserie du Castelet, avec qui le groupe Carlsberg possède un accord et qui produit notamment la marque Fada.
En parallèle, la marque 1664 est également déclinée sur une recette de style hoppy lager baptisée Créations Houblon. Ce brassin associe deux nouveaux houblons au strisselspalt utilisé pour la recette originelle : le citra et le mozaïc. Deux variétés aromatiques réputées pour leurs notes d’agrumes et de fruits exotiques qui sont infusées à froid dans la bière (technique souvent employée pour les bières de style IPA).
Contenances : pack de 6 x 25 cl pour 1664 bio, basket pack de 4 x 33 cl pour Créations Houblon.
PVC indicatifs : 6,20 € pour 1664 bio et 4,95 € pour Créations Houblon.