1664 élargit sa gamme Créations

9 mars 2021 - Camille BOURIGAULT

Cette année, la marque 1664 élargit sa gamme Créations lancée en 2020 avec deux nouvelles références. Grâce à ces déclinaisons premium, le groupe Kronenbourg entend séduire une cible jeune et urbaine à la recherche de nouvelles saveurs.

Alors que le marché de la bière continue de cartonner avec des croissances en volume proches de + 10 %, le segment des bières blondes classiques, aussi appelées spéciales, avançait jusqu’ici à un rythme plus lent (+ 4,9 %). C’est le constat qui a poussé le groupe Kronenbourg à innover sur sa marque 1664 l’an passé avec une gamme baptisée Créations. « On remarque que les consommateurs se dirigent vers des bières plus typées », explique Fanny Ceré, chef de groupe 1664. Malgré tout, pour certains clients, il existe encore des freins pour aller vers des bières de spécialités plus complexes et moins accessibles. « Nous souhaitons donc accompagner les consommateurs curieux dans une nouvelle expérience de dégustation  », indique poursuit Fanny Ceré. 

Ainsi, c’est entre l’univers des blondes classiques et des spécialités qui se positionne la nouvelle marque 1664 Créations. Au côté de la Hoppy Lager lancée début 2020, on découvre désormais deux nouvelles références. D’une part, la French Gold Lager, une bière à 6,2° conçue comme un véritable « hommage au malt ». Elaborée à partir d'orge de printemps cultivé dans la région Grand Est, elle exprime un nez aux arômes fruités avec des notes de miel et en bouche une saveur de malt caramélisées. D’autre part la French Style IPA, une India pale ale aux arômes de houblon prononcés et à l'amertume modérée titrant 5,8°. Tout comme la Hoppy Lager, ces deux nouveautés sont conditionnées en basket pack de quatre bouteilles de 33 cl, au prix de 4,20 € pour la French Gold Lager et de 4,50 € pour la French Style IPA.

Afin de booster le lancement, pour l’heure exclusif à la GMS, de cette gamme aux allures craft, la marque 1664 met en œuvre un plan de lancement ambitieux. Celui-ci repose sur deux piliers. Tout d’abord le volet « faire connaître » qui comprend deux semaines d’affichages extérieur avec 15 000 faces visibles sur tout le territoire, un plan digital dédié sur les réseaux sociaux, les sites de vidéo en ligne et les comptes d’influenceurs ainsi qu’un relai en point de vente avec des outils digitaux et de la PLV concernant au total plus de 2 500 points de vente.

La deuxième phase intitulée « faire goûter » s’appuiera sur un programme de 250 week-ends d’animation en point de vente et la distribution de 100 000 bouteilles de Hoppy Lager.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois