Environnement
Roche Mazet et Baron de Lestac adoptent la certification Terra Vitis
Castel Frères accélère la conversion de ses marques à la certification Terra Vitis. Deux des poids lourds du groupe, Roche Mazet et Baron de Lestac, intègrent le label environnemental sur le millésime 2019.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Castel Frères mise gros sur Terra Vitis. Ses marques Roche Mazet et Baron de Lestac, deux mastodontes sur leurs segments de marché respectifs, vont basculer dans la certification environnementale à partir du millésime 2019.
Roche Mazet est, en effet, la signature leader des vins tranquilles, en hypers et supers, avec pas loin de 48 millions de cols revendiqués en indication géographique protégée (IGP) pays-d’oc de cépages. Quant à Baron de Lestac dont les ventes s’élèvent à quelques six millions de cols, elle est le numéro un des bordeaux génériques en grande distribution. « Apposer la caution Terra Vitis sur des marques du calibre de Roche Mazet ou Baron de Lestac va nous permettre de développer la notoriété du label », explique Nicolas Jourdan, chef de groupe chez Castel Frères.
L’an passé, le négociant girondin avait engagé plusieurs de ces marques dans cette certification : Les Accords de Roche Mazet, la collection de bi-cépage d’IGP pays-d’oc lancée en 2018, les Combes de Saint-Sauveurs qui se décline en côtes-du-rhône rouge, blanc et rosé et en côtes-du-rhône villages plan de dieu rouge, ainsi que Malesan, sur l’appellation bordeaux et crémant-de-bordeaux.
Avec l’arrivée de Roche Mazet et de Baron de Lestac, ce sont donc près de 60 millions de cols qui vont désormais porter les couleurs de Terra Vitis. Des activations seront prévues en magasins pour communiquer sur la démarche. Une aubaine pour un label en quête de visibilité.