Castel s’offre Vinatis

2 septembre 2022 - Chloé QUEFFEULOU

Le géant Castel renforce son positionnement sur la vente de vins en ligne avec le rachat de Vinatis. Ce site créé il y a 20 ans est devenu un incontournable du e-commerce de vins.

La dynamique des cavistes en ligne séduit, la preuve ! Le leader de la vente des vins de marques (Roche Mazet, Vieux Papes, La Villageoise, Baron de Lestac, etc.) dirigé par Pierre Castel vient de faire une nouvelle acquisition sur ce segment qui explose depuis le début de l’ère Covid. En effet, sous réserve de l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, le groupe devrait finaliser dans les prochains mois le rachat de la société Vinatis, pure player historique du e-commerce dans le domaine des boissons. Vinatis a été créé en 2002 et représente désormais 7% des ventes en ligne de vins et spiritueux sur le marché français.

« Cette opération, qui s’inscrit dans la politique de diversification de l’entreprise familiale Castel, permettrait à Vinatis tout en préservant son identité, de poursuivre de manière autonome son développement notamment à l'international », indique Franck Crouzet, directeur de la communication du groupe Castel.

A noter que Castel, par ailleurs propriétaire de l’enseigne de cavistes Nicolas, a déjà investi il y a une dizaine d’années dans la vente à distance avec l’acquisition du Savour Club. Ce dernier a basculé en début d’année en site de vente exclusive en ligne sous le nom raccourci de « Savour ».

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois