Vins

InVivo Wine s'offre le néerlandais Baarsma Wine

La branche vin du groupe InVivo vient de racheter Baarsma Wine au fonds d'investissement AAC Capital Partners. L'occasion d'asseoir sa distribution de vin à l'international grâce à un groupe qui pèse la bagatelle de 210 millions d'euros.

Photo montage Rayon Boissons

A ce rythme là, l'objectif de peser 600 millions d'euros d'ici 2020 ne devrait pas poser de problème. Aux 348 millions d'euros de chiffre d'affaire d'affaires réalisé par InVivo Wine en 2016, il faut désormais rajouter les 210 M€ de Baarsma Wine. Ce qui, en consolidé, donne d'ores et déjà une projection de 558 millions d'euros pour la branche vin du groupe InVivo. Des chiffres qui donnent le vertige quand on sait que le paquebot coopératif a débarqué dans le secteur vitivinicole il y a tout juste deux ans.

Il faut dire que l'opération dévoilée ce matin est incontestablement un gros coup. Dans les faits, InVivo Wine vient ainsi de racheter Baarsma Wine au fonds d'investissement AAC Capital Partners. Le groupe néerlandais n'est autre que "le leader de l'importation et de la distribution de vin en Europe" selon le communiqué d'Invivo. Baarsma Wine est en mesure de fournir des grands noms du vignoble mondial comme des marques propres ou des MDD à des clients dont le pedigree peut être très varié, même si la grande distribution constitue le principal débouché.

Concrètement, Baarsma Wine, sous réserve de l'accord de l'autorité de la concurrence, va devenir une filiale à 100 % d'InVivo Wine. Ses dirigeants, Cees de Rade et Ed van der Sluijs, respectivement PDG et directeur financier, intégreront alors le comité exécutif d'Invivo Wine présidé par Bertrand Girard.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois