Un nouveau président à la tête de Pernod Ricard France

Arrivé à la tête de Pernod Ricard France il y a un peu plus de quatre ans après avoir effectué toute sa carrière au sein de la multinationale française, Philippe Coutin a décidé de prendre sa retraite. Il est remplacé par Guillaume Girard-Reydet qui dirigeait jusque-là la filiale espagnole du groupe ainsi que le cluster Iberia.

Le nouveau président a lui aussi effectué la quasi intégralité de sa carrière chez Pernod Ricard puisqu'il y est entré au début des années 90 en tant que contrôleur financier. Après une parenthèse entre 2000 et 2005, il y est revenu, prenant la direction commerciale de Ricard avant d'être nommé à la tête de la filiale polonaise et de l'Europe Centrale en 2010 puis de l'Inde en 2015 avant de rejoindre l'Espagne en 2019.

Le groupe ayant réorganisé son comité directeur, Guillaume Girard-Reydet supervise également la nouvelle entité Europe du Sud qui comprend l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce et les Balkans. Il est rattaché à Gilles Bogaert, nommé en début du mois vice-président exécutif du groupe en charge des marchés.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois