Aller au contenu principal

Ricard fait tomber les degrés

Le numéro un du rayon spiritueux innove cette année avec une boisson prête à boire faiblement alcoolisée en édition limitée. Celle-ci sera notamment proposée chez Franprix. Rayon Boissons vous livre tous les détails.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Ugo BRUSETTI
Ricard-Edition-limitée-4.5°-_06.jpg

Ricard casse les codes. Cinq ans après ses deux dernières innovations, les versions bio à l’amande et au citron, le roi des anisés livre une édition limitée d’un nouveau genre en 2025. La marque phare du portefeuille de Pernod Ricard France revient sur le segment du prêt-à-boire, qu’elle avait déjà exploré au début des années 2000. La formule est ici bien différente car il s’agit d’une boisson alcoolisée aromatisée à l’anis qui titre seulement 4,5 %. La précédente mouture se rapprochait d'avantage d'un Ricard dilué à l’eau et titrait 7,5 %.

Ricard PAB
Côté packaging, Ricard adopte un format 20 cl et un look vif avec une couleur jaune soleil qui recouvre la quasi intégralité du flacon où sont inscrites les lettres Ricard en bleu. Cette innovation est pour le moment présentée comme une édition limitée par le groupe français et seulement 220 000 bouteilles seront produites cette année. Elles seront vendues en exclusivité dès le mois d’avril dans les magasins Franprix et à partir du mois de mai sur le site ricard.com et sur Amazon au prix de vente conseillé de 2,50 € le col de 20 cl. Mais il y a fort à parier que Pernod Ricard France ne s’arrêtera pas là et qu’en cas de succès, cette innovation soit déployée à plus grande échelle l’année prochaine.

RAYON BOISSONS est le seul média B2B entièrement dédié aux boissons en grande distribution depuis 1993. Il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : acheteurs en centrales, directeurs de magasins, chefs de rayon liquides et vins, industriels, fournisseurs, organismes professionnels. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par RAYON BOISSONS sont diffusés en mode omnicanal : magazine mensuel, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.