Un nouveau directeur pour le Bureau National Interprofessionnel du Cognac

17 juillet 2020 - U.B.

Photo DR

Raphaël Delpech. Voici l'identité du nouveau directeur du BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac). Il prendra la tête de l'interprofession en charge du développement, de la protection et de la valorisation de l'appellation cognac le 7 septembre prochain. Celui-ci compte 118 salariés et fédère les professionnels du cognac, viticulteurs, négociants et bouilleurs de profession.

Docteur en droit public, le futur directeur dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les affaires publiques et la communication au sein des secteurs publics et privés. Il a notamment été durant six années (entre 2008 et 2014) directeur des Affaires Publiques en charge des réglementations commerciales internationales puis directeur de la Communication et des Affaires Publiques au sein du groupe LVMH.

Le communiqué de presse du BNIC précise que Raphaël Delpech sera "particulièrement chargé de poursuivre le développement de la stratégie RSE de la filière Cognac et de contribuer à sa transition écologique, de renforcer les relations institutionnelles régionales, nationales et internationales de l’interprofession et d’accompagner la mise en place d’une nouvelle gouvernance."

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois