Opération

Intermarché ouvre son coin rhumerie

La huitième édition de l’opération rhums de l’enseigne débute ce mardi. L’occasion de constater que les Mousquetaires ont joué la carte de la sécurité en faisant peu varier leur offre par rapport à l’an passé.

Pas de révolution. Pour cette nouvelle édition printanière – une autre est désormais déclinée à l’automne –, Intermarché n’a pris aucun risque. Dans son dernier tract, valable du 24 mai au 5 juin, le distributeur a réservé entre six et sept pages aux rhums selon la taille du point de vente. Les blancs de Trois Rivières et d’Old Nick y tiennent le haut de l’affiche. Les deux pages suivantes font également la part belle au plus gros segment des rhums en grande distribution avec des marques incontournables telles que Saint James, Charrette, Damoiseau, Dillon ou encore La Mauny. Les signatures internationales comme Bacardi et Havana Club montrent également leurs muscles en proposant une bonne partie de leur gamme.

Désormais dotés d’un statut à part grâce au succès de Captain Morgan, les épicés sont à l’honneur. La marque de Diageo y propose son spiced gold et son black spiced. Le white rum n’a quant à lui pas été sélectionné. C’est d’ailleurs le reproche qui peut être émis à l’encontre d’Intermarché : l’absence de nouveauté. Du côté des arrangés, le distributeur a également misé sur des habitués comme Isautier, Chatel ou La Mauny, oubliant quand même au passage Rivière-du-Mât, n°2 du segment. Période oblige, les vieux sont quant à eux assez peu représentés avec une page dédiée où se trouvent le VO de Clément, le 12 ans de Flor de Cana, Diplomatico mantuano, Ryoma et Pacto Navio. Enfin, les punchs de Old Nick et Papyzouk ainsi que la cachaça Thoquino complètent cette offre. À noter que tous les rhums de la sélection bénéficient d’une remise immédiate.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois