Carrefour à l’heure des alcools

2 novembre 2021 - Ugo BRUSETTI et Camille Bourigault

Les hypers du groupe débutent aujourd’hui leur foire aux alcools d’automne. Encore une fois, ils ont mis les petits plats dans les grands avec beaucoup de références inédites. Rayon Boissons a sélectionné pour vous les principaux points à retenir.

À la bonne heure. Dans son dernier tract intitulé « Les jours qui réveillent vos envies », Carrefour réserve 18 pages aux bières et aux spiritueux. Comme de coutume, cette large sélection fait la part belle aux whiskies avec huit pages dédiées. Si tous les grands noms de la catégorie des blends et des malts tiennent le haut de l’affiche, le distributeur en profite pour intégrer des marques ou des cuvées plus rares. C’est le cas notamment avec Johnnie Walker. Les versions 12 ans islay origin et higlands origin du scotch le plus vendu au monde sont ainsi proposées avec une remise immédiate de cinq euros.

Parmi les nouvelles têtes, à noter les présences des écossais Deanston et Bunnahabhain. Les deux signatures appartiennent au groupe sud-africain Distell et sont commercialisées en France par Camus. Autre nouveauté, et pas des moindres : Bruichladdich. La cuvée the classic laddie de la célèbre marque appartenant à Rémy Cointreau et distribuée par William Grant & Sons France bénéficie d’une réduction de - 15 %, la même qu’il y a un mois chez Cora. Son prix de vente descend ainsi à 41,65 €.

Au rayon des rhums aussi, les nouveautés sont nombreuses. Notamment une que nous n’avions pas vu venir. Pernod Ricard France propose en effet la version cuban spiced de Havana Club. Dévoilée cette année, elle n’était jusque-là proposée que sur le marché britannique. Avec Clan Caribbean Spiced, il s’agit de la deuxième marque du groupe français à faire son apparition en grande distribution dans cet univers si convoité des rhums épicés. L’autre nouvelle venue se nomme Hédone. Ce rhum vieux appartient à Whiskies du Monde. Il a pour particularité d’être bio et d’être vieilli en Charente durant trois ans.

Enfin, toujours dans la partie des spiritueux, les deux dernières pages sont réservées aux gins et aux vodkas. Là encore, des nouveautés font leur apparition. C’est le cas de The Botanist, produit sur l'île d'Islay en Écosse. Ce dernier appartient à Rémy Cointreau et qui est commercialisé par William Grant & Sons France. Ou encore de Xibal, en provenance du Guatemala. Ce gin est produit par Botran, réputée pour ses rhums. Dugas est en charge de sa commercialisation.

La foire aux alcools de Carrefour ne néglige pas le rayon mousses. De nombreuses bières de dégustation sont ainsi à l’honneur, pour la plupart en format bouteille individuelle. On peut notamment citer les signatures régulièrement mises en avant par l’enseigne ces derniers mois telles que Lion, Leopold ou encore Bleu Métal. En magasin, on retrouve également des marques comme Ginette, Brooklyn, Eguzki ou Tsingtao.

Les packs des grandes marques sont tout de même au rendez-vous avec Leffe, Grimbergen, La Goudale ou encore Guinness et La Chouffe.

À noter qu’en cette fin d’année, les coffrets bénéficient d’une place de choix avec une page entière du tract consacrée. Carrefour met particulièrement à l’honneur son calendrier du brasseur composé de 18 bières et de 6 accessoires. De par la présence des goodies, l’enseigne parvient à proposer ce coffret au prix canon de 23 euros, une fois les - 34 % de remise fidélité déduite.

 

Retrouvez le tract de Carrefour ici.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois