Bacardi promet une bouteille 100 % biodégradable d'ici 2023
Le géant mondial Bacardi a dévoilé un plan ambitieux pour lutter contre le changement climatique en annonçant la sortie de la bouteille la plus écologique au monde d'ici 2023. La société basée aux Bermudes collabore pour cela avec Danimer Scientific, un fabricant de produits biodégradables. Les plastiques à base de pétrole utilisés par Bacardi aujourd’hui seront remplacés par un biopolymère dérivé des huiles naturelles des graines de plantes telles que le palmier, le canola et le soja.
Ces bouteilles se dégraderont en seulement 18 mois sans laisser aucun microplastiques dangereux. Le rhum Bacardi sera le premier spiritueux à être proposé dans la nouvelle bouteille, avant que le matériau à base de plantes ne soit déployé pour remplacer le plastique à usage unique sur toute la chaîne logistique de Bacardi et les autres marques de son portefeuille parmi lesquels le gin Bombay Sapphire, la vodka Grey Goose, la tequila Patron ou encore la vermouth Martini.
Cela remplacera les 80 millions de bouteilles en plastique produites chaque année par le groupe. Soit une économie de 3000 tonnes de plastique.