Tous les partenaires producteurs de Martini Asti certifiés durables fin 2021

23 juillet 2021 - Jacques Bertin

La signature phare de vins mousseux et vermouths italiens de Bacardi annonce que l’intégralité de ses partenaires producteurs de Martini Asti sont en passe d'être certifiés durables en 2021.

En effet, le vignoble Martini Santo Stefano Belbo, situé au cœur de la province d'Asti et responsable de la production de 30 % de l'ensemble du moût de raisin utilisé dans la fabrication du Martini Asti, a récemment été certifié durable par Equalitas. Soit la certification de durabilité la plus complète en matière de vinification italienne, qui a été obtenue à la suite d'un audit effectué par l'organisme de certification Valoritalia. « Sur les 70 % restants, plus des deux tiers des fournisseurs de moût de raisin ont également été certifiés durables par Equalitas, le reste étant en passe de l'être cette année », explique le fabricant.

Cette annonce, qui coïncide avec le 150e anniversaire de la production par Martini & Rossi de ses premiers échantillons de moscato spumante d'Asti, constitue une nouvelle étape clé vers la réalisation de l’objectif de Bacardi qui vise à s’approvisionner à 100 % auprès de fournisseurs certifiés durables d’ici 2025.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois