Bacardi-Martini dévoile un nouveau spiritueux sans alcool baptisé Palette

La marque Palette présente deux versions : bold (à gauche) et roots.

À chacun sa marque. Bacardi-Martini rejoint la longue liste des propriétaires de marques de spiritueux sans alcool. Après Ceder's (Pernod Ricard), Seedlip (Diageo) ou encore Atopia (William Grant & Sons), voici donc Palette. Cette signature est le fruit d'une collaboration entre les équipes de la firme basée aux Bermudes et des barmen d'Amsterdam. Deux expressions sont ainsi nées : roots et bold.

Le maître botaniste Alessandro Garneri a participé à leur élaboration en utilisant "une technologie de pointe et trois méthodes différentes pour extraire des arômes intenses et complètement naturels" dixit le communiqué du groupe. Ont notamment été utilisés de la racine de gentiane, des baies de genièvre, de la muscade, de la cannelle ou encore du gingembre.

"Nous mettons fin ici aux mocktails, jugés trop sucrés et insipides", déclare Marine Rozenfeld, responsable du développement de l'innovation pour Bacardi Europe, Australie et Nouvelle-Zélande. "Palette représente un choix idéal pour tous les barmen créatifs qui cherchent à bousculer leurs habitudes et j'ai plutôt hâte de voir comment ils vont s'ingénier à décliner notre nouvelle gamme et pour imaginer des cocktails sans alcool comme il n'a jamais été possible d'en concevoir auparavant", poursuit-elle.

Palette n'est en effet réservé qu'au circuit on-trade pour le moment. Il sera lancée dès ce mois de janvier dans une sélection de bars à Paris (au House Garden dans le 11e arrondissement notamment), à Londres et à Amsterdam.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois