Adobe Stock

Média

Leclerc et Lidl, rois de la pub

23 septembre 2021 - Magali MONNIER

Au premier semestre 2021, Leclerc et Lidl sont les deux plus gros annonceurs tous secteurs et tous médias confondus, selon le baromètre unifié du marché publicitaire réalisé par Kantar, Irep et France pub. Leur pression publicitaire a progressé de + 19 % par rapport à l’an passé.

Ils savent faire parler d’eux ! Sur les six premiers mois de l’année, Leclerc et Lidl se hissent en haut du classement des annonceurs plurimédias (télévision, radio, presse, publicité extérieure, cinéma et display). Les deux enseignes devancent des groupes comme Procter & Gamble ou encore Renault, selon le baromètre unifié du marché publicitaire (bump) réalisé par Kantar, Irep et France pub.

Leclerc et Lidl ne cessent d’amplifier leurs investissements. Tous deux ont accru leur pression publicitaire brute plurimédia de + 19 % par rapport au premier semestre 2020, continuant sur leur lancée de 2020, avec respectivement + 18 % et + 13 %.

Deux autres distributeurs intègrent également ce top 10. Il s’agit d’Intermarché à la cinquième place, en progression de + 4 % par rapport à 2020, et de Carrefour à la sixième place. Avec une hausse de + 24 %, ce dernier affiche la plus forte croissance parmi les quatre distributeurs de ce haut de classement.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois