Aller au contenu principal
Parts de marché

Intermarché et Lidl ont passé de belles fêtes de fin d’année

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

La tendance positive se confirme pour Intermarché et Lidl. Ces deux enseignes ont respectivement vu leur part de marché progresser de + 0,4 point et + 0,3 point sur le dernier mois de l’année.

Lidl Intermarché une

Intermarché n’en finit plus de progresser. Selon Kantar Worldpanel, les Mousquetaires ont vu leur part de marché (14 %) croître de + 0,4 point sur la période P13 allant du 1 au 28 décembre 2014 . Une cinquième hausse consécutive !

De son coté, Lild progresse pour la troisième fois consécutive avec un gain identique à celui du mois précédent : + 0,3 point à 4,6 %. L’enseigne allemande a gagné selon Kantar Worldpanel 400 000 clients supplémentaires en décembre dernier.

Face à ces belles performances, les principaux concurrents demeurent stables. Leclerc se situe à 20,1 % avec une baisse de la clientèle compensée par une meilleure valorisation du panier moyen. Situation similaire pour Système U avec une part de marché de 10,4 %.

Carrefour (11,2 %) et Carrefour Market (19,9 %) restent également stables sur le mois de décembre. De même que les groupes Casino, Provera (Cora et Match) et Aldi. Leurs parts de marché s’élèvent respectivement à 11,2 %, 3,7 % et 2,3 %. Dans ce contexte, Auchan est le seul qui manque à l’appel dans le communiqué de Kantar Worldpanel. Une absence qui laisse présager un mois de décembre plus difficile pour ce distributeur.

Enfin, le circuit internet, qui représente le drive , a progressé à P13 de + 0,5 point à 4,6 % à l’instar du circuit de la proximité : + 0,3 point à 6 %.

Mots-Clés