Classement

Cristaline 2e marque alimentaire la plus achetée en ligne

20 mai 2022 - Justine Bessaudou

Kantar Worldpanel vient de dévoiler les résultats de son étude sur les marques alimentaires les plus achetées dans l'Hexagone. L'eau de Sources Alma se démarque en se hissant au 2e rang des signatures les plus choisies online tandis que Lipton booste son trafic.

Cristaline joue sur tous les tableaux. L’eau de Sources Alma a été achetée 153 millions de fois en 2021 par les Français. Soit une hausse de + 1 % de son nombre de points de contact par rapport à 2020, selon l'étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel. Laquelle croise la pénétration des foyers avec les fréquences d’achats. Sur cet indicateur, c’est la marque de jus de fruits frais Innocent qui affiche la plus forte progression dans l’univers des boissons, à + 14 %.

Malgré une 6e place au classement général, la signature leader des eaux embouteillées peut se targuer de talonner le leader du palmarès Herta sur la fréquence d’achat : 10 pour Cristaline contre 10,3 pour la marque de produits frais. L’eau de Sources Alma distance encore un peu plus Coca-Cola sur ce critère puisque le géant des soft-drinks, 4e du palmarès, culmine à 8,5.

 

Mais Cristaline a aussi su se faire une place de choix dans le classement des marques les plus choisies sur le canal online puisqu’elle y décroche la 2e place et enregistre même la fréquence d’achat la plus élevée, à 6,1. Coca-Cola s’arroge, quant à lui, la 7e place de ce palmarès et grappille ainsi un rang par rapport à 2020.

 

Autre fait marquant dans l’univers des liquides : la marque de thés glacés de PepsiCo, Lipton, figure parmi les cinq marques du top 50 qui ont gagné le plus de trafic l’année dernière. « La dynamique des marques en 2021 reflète les attentes des consommateurs post-Covid-19. Ainsi les marques qui apportent des promesses de praticité et de plaisir sont parmi celles qui affichent de belles performances », peut-on lire dans l’étude de Kantar Worldpanel.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois