Consigne

Exclusif : William Peel et 1664 intègrent la démarche Carrefour Loop

Le système de consigne Loop adopté par Carrefour faisait jusqu’ici la part belle aux références sans alcool. Il accueillera bientôt les marques de whisky William Peel, de bière 1664 et de vin Oé, Maison Ravoire et Manon. Le mouvement est lancé.

Les alcools adoptent la consigne ! Après les grandes marques de boissons sans alcool Coca-Cola, Fanta, Sprite, Fuze Tea, Tropicana, Évian, Badoit, Vittel et San Pellegrino, cinq signatures du rayon alcool s’apprêtent à intégrer le système Loop dans certains points de vente du groupe Carrefour.

Pour rappel, cette start-up de l’économie circulaire lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle est partenaire du distributeur depuis deux ans. Après des débuts sur la plateforme de livraison de l’enseigne, le système de consigne avait été mis en place dans deux magasins parisiens à la fin de l’année 2020. Aujourd’hui, 21 marques de produits de grande consommation sont disponibles dans une vingtaine de points de vente, dont l’hyper de Montesson (78) ou les supermarchés Market de Voisin-le-Bretonneux (78) et Boulogne-Billancourt (92).

À partir du lundi 27 juin, plusieurs nouvelles références vont donc faire leur apparition. Il s'agit du numéro un des whiskies en grande distribution, William Peel, dans un format 70 cl, de la bière 1664 de Kronenbourg SAS en bouteille 25 cl ainsi que des marques de vin Maison Ravoire (côtes-du-rhône blanc et rouge) et Manon (côtes-de-provence rosé) qui appartiennent à la famille Ravoire. La dernière, spécialisée depuis longtemps dans la consigne, se nomme et propose trois références : côtes-du-rhône et bordeaux en rouge et languedoc en blanc. Déjà présente via une bouteille verre, Coca-Cola va désormais tester la consigne sur un format PET 1 l. Le tout sur les versions original et sans sucres.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois