Carrefour dégaine se première foire aux alcools de l'année

Avec un peu d'avance sur son calendrier habituel, l'enseigne d'hypermarchés dévoile sa première foire aux alcools de l'année. Dans les plus grands points de vente, 11 pages lui sont ainsi réservées le tract valable du 8 au 21 février. Contrairement à l'an passé,  Carrefour est revenu à une mécanique promotionnelle plus classique, le doublement de la cagnotte fidélité étant mis de côté.

Sur le contenu de l'offre, il n'y a pas eu non plus de grosses prises de risque. En ouverture, Desperados et Ballantine's sont mis à l'honneur. Viennent ensuite une double page consacrée aux whiskies et une autre réservées aux gins, aux vodkas et aux rhums. De quoi retrouver les incontournables telles que Label 5, Jack Daniel's, Cardhu, Bowmore, Captain Morgan, Gibson's, Bombay Sapphire ou encore Diplomatico.

Moins conventionnelles, les deux pages suivantes mettent en exergue la France via les liqueurs Get, le pastis Henri Bardouin, les whiskies Fondaudège et Lothaire, la vodka Cîroc, le gin Citadelle et le cognac Camus. Face aux Français, les Asiatiques occupent une place de choix, avec de nombreuses marques japonaises bien sûr (Toki, Nikka, Roku, Ryoma) mais aussi le rhum thaïlandais Phraya ou le whisky taïwanais Kavalan.

Du côté des bières, les grands noms du rayon (Leffe, Heineken, Bud, 1664, Grimbergen, Goudale, Fischer) laissent assez peu de places aux autres. À noter tout de même que Gallia, Brooklyn, Brewdog ou encore Ch'ti ont voix au chapitre, bénéficiant au passage de la fameuse mécanique "2+1 offert".

Retrouvez le catalogue de l'enseigne ici.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois