Tropicana passe sa gamme bio en brique biosourcée et accélère sur le 100 % r-PET

13 janvier 2021 - Magali MONNIER

Après avoir lancé des jus frais en brique écoconçue en 2020, Tropicana va également proposer les cinq références de sa gamme bio au rayon ambiant dans un emballage plus respectueux de l’environnement en 2021. « Nous remplaçons notre offre en bouteilles en verre par des nouvelles briques plus légères et fabriquées à partir de matières végétales permettant de réduire de - 17 % nos émissions de CO2 par rapport aux briques classiques », indique Anne-Sophie Carrier, directrice de la division nutrition de PepsiCo.

Cette refonte s’accompagne également d’un changement de contenance : les bouteilles en verre de 75 cl seront remplacées par des briques de 85 cl. Soit un gain de 10 cl pour un prix de vente équivalent selon la marque. « Nous souhaitons renforcer l’attractivité de notre offre afin de recruter plus largement les acheteurs de jus ambiants », justifie Anne-Sophie Carrier.

Concernant ses emballages plastiques, après le passage en 100 % r-PET au rayon frais en 2020, ce sera au tour de la gamme conventionnelle au rayon ambiant en 2021. Ainsi, les bouteilles 1,5 l passeront de 50 % à 100 % de plastique recyclé. Les formats 1 l passeront, quant à eux, de 25 % à 50 % de r-PET.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois