Emballage

Pepsi et 7Up passeront en 100 % r-PET d’ici 2022

10 novembre 2020 - Magali MONNIER

La course au 100 % plastique recyclé auprès des leaders du marché continue d’avancer. Aujourd’hui, c’est PepsiCo France qui annonce son engagement pour Pepsi et 7Up d’ici les deux prochaines années. Le groupe avait déjà sauté le pas pour Lipton Ice Tea plus tôt dans l’année.

Qui sera le premier ? Les marques leaders du rayon sans alcool multiplient les annonces concernant le passage en bouteille en plastique 100 % recyclé. Après Danone Eaux qui vient de passer plus d’une trentaine de références en 100 % r-PET, c’est au tour de PepsiCo de dévoiler ses ambitions. L’intégralité des références des marques Pepsi et 7Up seront proposées dans des conditionnements en matière recyclée d’ici 2022. Le groupe avait déjà sauté le pas cette année pour sa signature Lipton Ice Tea, leader sur le marché des thés glacés.

Au total, cet engagement devrait permettre d’éviter la mise sur le marché de plus de 9 400 tonnes de plastique vierge en 2022. Actuellement, PepsiCo France propose 57 % de ses bouteilles en plastique recyclé et se félicite d’avoir franchi le cap des 50 % avant son engagement initial fixé à 2025.

« L’année 2020 marque une étape historique pour PepsiCo France. Non seulement nous dépassons notre objectif d’intégration de plastique recyclé plus tôt que prévu, mais nous renforçons également nos investissements pour relever le défi du 100% r-PET sur toutes nos boissons d’ici 2 ans. Au-delà de cet engagement qui n’est qu’une étape, j’ai la conviction qu’en tant qu’acteur majeur de l’agroalimentaire mondial, nous avons un rôle déterminant à jouer pour aller encore plus loin dans la conception des emballages du futur », déclare Olivier Péchereau, Directeur général de PepsiCo France. La course aux emballages semble loin d’être terminée !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois