Rockstar, la meilleure innovation BRSA 2021 en 5 chiffres

20 janvier 2022 - Justine Bessaudou

Rachetée en mars 2020 par PepsiCo et lancée en octobre 2021 dans l’Hexagone, la marque d’energy drink affiche déjà de belles performances en GMS. Rockstar décroche notamment la palme des innovations sans alcool sur l’année 2021 selon NielsenIQ.

La boisson énergisante de PepsiCo fait une entrée remarquée en grande distribution. Selon NielsenIQ, après trois mois seulement de commercialisation, elle se hisse en tête du classement des meilleures innovations de l’année 2021 dans la catégorie des boissons sans alcool. Retour sur ce lancement en cinq chiffres clés :

1,7 M €

Rockstar energy drink a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en hypers et supermarchés.

85

Les canettes Rockstar energy drinks sont déjà bien implantées en points de vente. En hypers, supers et magasins de proximité, la référence originale atteint une diffusion de 85, le parfum guava 73, la déclinaison myrtille 59 et l’offre sans sucres 59.

4 %

La boisson énergisante lancée par PepsiCo s’arroge, après deux mois de commercialisation, une part de marché valeur de 4 % sur la catégorie des energy drinks en GMS.

2ème

En phase avec le souhait du groupe de contribuer au dynamisme du segment des boissons énergisantes, Rockstar energy drink est le 2ème contributeur à la croissance valeur de ce segment.

20 %

PepsiCo ambitionne d’atteindre une part de marché de 20 % à horizon 2026 avec sa marque de boissons énergétiques.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois