PepsiCo vise la neutralité carbone pour 2040

15 janvier 2021 - Magali MONNIER

Le groupe américain annonce sa volonté d’accélérer son agenda climatique en visant notamment la neutralité carbone pour 2040, soit 10 ans avant l’objectif initial. Dans un premier temps, PepsiCo s’engage à réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre sur l’intégralité de sa chaîne de valeur d’ici 2030.

En Europe, la société travaillera ainsi sur quatre axes dont la réduction de l’utilisation de plastique vierge et l’intégration croissante de matières recyclées dans ses emballages. Pour rappel, PepsiCo France avait récemment annoncé le passage en bouteille 100 % plastique recyclé d’ici 2022 pour Pepsi et Seven Up. Etape déjà franchie pour Lipton Ice Tea en 2020 et Tropicana au rayon frais (et en ambiant en 2021).

Les autres axes de travail sont la modernisation des sites de fabrication et des entrepôts pour améliorer l’empreinte environnementale de la chaîne logistique, le développement de pratiques agricoles durables et régénératrices des sols et enfin la mise en place de procédures internes pour réduire l’empreinte carbone des collaborateurs, comme par exemple lors de leurs déplacements professionnels.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois